DUFA 1&2 * Le Mans 2010-2011 *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

stage DUFA 1

2 participants

Aller en bas

stage DUFA 1 Empty stage DUFA 1

Message  Philippe Soreau Lun 9 Nov - 17:15

Bonjour,

J'ai rencontré ce matin le directeur d'un centre de formation d'adultes à Laval - ce centre fait partie de l'asociation MFR. Mon profil l'intéressait car il ont un cursus " assistant de gestion des petites entreprises", ils ont aussi des modules de préformation, etc..
Leur pédagogie est basée sur l'alternance.

Nous avons convenu :
- 1 semaine en janvier : intégration des "pré-formés" avec tout l'attirail "techniques de présentation"... + observation des séquences d'assistant de gestion des PE.
- 1 semaine en mars car c'est la période de réponse aux AO
- + des interventions en direct sur les achats et ses "environs" dans diverses formations.

Cette personne connaissait le DUFA qui a une bonne image.... très ... universitaire !
l'entretien a été constructif et je vois bien qu'ils sont rapidement prêts à nous mette le pied à l'étrier, c'est intéressant.... que ce message puisse donner du courage à ceux qui recherchent activement un 1er stage !

A bientôt

Philippe Soreau

Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 53
Localisation : loiron 53

Revenir en haut Aller en bas

stage DUFA 1 Empty Re: stage DUFA 1

Message  yann Mer 11 Nov - 11:11

tiens j'avais répondu dans la foulée de ton intervention, mais ça n'est pas passé ! l'humidité sans doute (je suis encore dans le brouillard ce matin, enfin moi ça va, c'est dehors) !
donc je rebelote Philippe, ton programme de stage a l'air intéressant et sans doute mieux que le simple "observer" dont parlait philippe renet pour cette 1e année. De plus je connais cette MFR, c'est un bon centre, sympa et pas trop grand.
bonnes lectures (avec tout ce que tu as pris à la BU)
yann

ah ouais on se disait en chatant avec Alan, ce serait bien, par ex au début du cours de bernard adam Lundi 23, que tu fasses un topo rapide de la rencontre BU, à l'intention de ceux qui bossent et n'ont pas pu venir.
yann
yann
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : gesne le gandelin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum