DUFA 1&2 * Le Mans 2010-2011 *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mallo : valorisation par l'art et la culture ou mémoire outils

Aller en bas

Mallo : valorisation par l'art et la culture ou mémoire outils Empty Mallo : valorisation par l'art et la culture ou mémoire outils

Message  yann Dim 8 Nov - 19:18

Bonjour,
Concernant le mémoire, j'ai pour idée de travailler sur un outil pédagogique mais qui serait vraiment orienté sur de l'ingénierie. A mon travail, nous n'avons qu'une trame du programme annuel très approximative et donc on avance avec les élèves un peu au "feeling"; j'aimerai donc développer un outil qui permette de realiser le programme comme il est proposé dans le RAP (référenciel des Acitvités Professionnel) et avoir un contenu de formation adapté au profil jeunes adultes en apprentissage (alternance sur 2ans) et adultes de la formation continue en reconvertion (temps plein en 1 an); Avec ses 2 publics, l'objectif terminal est le même (examen) mais je ne pense pas que l'on puisse travailler de la même manière avec les 2 groupes. Voilà ce sujet serait donc en rapport direct avec mon travail actuel et serait très utile.
L'autre m'attire beaucoup plus et serait sur la valorisation des jeunes adultes en difficultés par le biais de l'art et de la culture, ça me plairait particulièrement, mais là je ne sais pas du tout comment le formuler, vers quelles structures me diriger etc...
Voilà où j'en suis!
Si vous avez des avis je suis preneuse !
Bonne fin de week end à tous !
A bientot
yann
yann
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : gesne le gandelin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum