DUFA 1&2 * Le Mans 2010-2011 *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sujet de mémoire

3 participants

Aller en bas

sujet de mémoire Empty sujet de mémoire

Message  khadija Mer 11 Nov - 19:46

salut tt le monde
D'abord, merci Alan pour le lien c'est gentil de ta part
je profite pour parler de mon sujet de mémoire et de son intitulé qui sera:En quoi et comment la langue française pourrait aider a l'intégration (personnelle et professionnelle) des immigrés en france
Je souhaite aborder en premier les difficultés de ces immigrés, qu'est ce qu'ils attendent du formateur et parler aussi des difficultés du formateur lui meme
Je pense que c'est un sujet simple et clair mais il necessite beaucoup de recherches....
voila
si vous avez des suggéstions ou des remarques n'hésitez pas
merci
khadija
khadija

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  yann Ven 13 Nov - 16:31

légère rectification si tu permets Khadija : "En quoi et comment l'apprentissage de la langue française pourrait-elle permettre..."
et je mettrais même "pourra-t-elle"
yann
yann
yann
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : gesne le gandelin

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  khadija Ven 13 Nov - 16:44

salut
merci yann pour la rectification, donc on parle bien de l'apprentissage (un mot masculin si je me trompe pas)
l'intitulé sera alors:En quoi et comment l'apprentissage de la langue française pourrait-il permettre a une bonne integration (ou a l'integration tout court) des immigrés en France
qu'en penses tu?
khadija
khadija

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  yann Ven 13 Nov - 16:54

pourra-t-il permettre
ou
pourrait-il faciliter
ça dépend si tu pars avec l'idée que l'apprentissage que tu dispenseras à tes stagiaires leur permettra à coup sûr une intégration plus aisée
ou s'il est seulement possible que ça les aide
dans un cas tu es sûre de ton coup et dans l'autre tu te dis que ça peut marcher. Moi je préfère la 1e mais c'est à toi de voir. A partir du moment où, lorsque tu accueilles ton public, ton attitude et le ton que tu emploies laisse entendre que tu es sûre de toi, une partie du message est passé. Les élèves se disent "wahouuu c'est une bonne prof on va apprendre des trucs !". Va falloir que tu laisses tomber la timidité Khadija. Par contre garde ton sourire il est rassurant.
Tiens puisque tu es là, 2 infos pour toi :
-dimanche à 20h35 sur france O (tu as la tnt ?) un super sujet sur la vallée du Dadès. Tu y es allée ? c'est superbe et les roses ont un parfum incroyable comme je n'en avais jamais senti auparavant. 3 ans plus tard elles sentent encore.
-mardi à 20h35 sur France 5, encore un beau sujet sur... Casa
yann
yann
yann
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : gesne le gandelin

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  khadija Ven 13 Nov - 17:59

sur le faite que ça pourrait aider ou ça va aider a coup sur
avant que je pose cette question au autres je l'a poserai a moi meme et je réponds que ça aide a coup sur
Pour etre franche et d'après ce que j'ai vécu y'a pas une meilleure integration, et moi je vais me baser surtout sur "apprendre la langue française pour une integration professionnelle plus aisée en france)
je veux pas rentrer dans les détails mais il y'aura toujours une difference que les gens (qu'ils soient français ou étrangers) ne pourront jamais l'accepter(culture,religions,traditions...)
merci pour le conseil, et pour le faite que je suis timide et j'ai des défauts je pense que j'ai deux ans pour développer tout cela(comme tout le monde d'ailleur) et je crois que je vais y'arriver....la volonté Smile

je n'ai pa la TNT et je n'ai jamais visiter la vallèe mais il parait que c'est beau,et je te laisse découvrir casa sur france 5 parce que moi je l'a connais comme je connais ma mère Razz Razz
khadija
khadija

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  Marc Ven 13 Nov - 18:51

pour être encore plus affirmatif une formulation style

En quoi et comment l'aprentissage... permet-il...

et comme ça tu reflechis sur le en quoi et le comment et tu ne poses pas la question si cela permet ou ne permet pas.
Marc
Marc

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : ECOMMOY

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  yann Ven 13 Nov - 18:53

tout à fait Marc, tu as raison
c'est mieux !
yann
yann
yann
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : gesne le gandelin

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  khadija Ven 13 Nov - 19:38

merci Marc
khadija
khadija
khadija

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 41
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

sujet de mémoire Empty Re: sujet de mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum